Site du Pilote
Coutellec Lilian
evoluant sur une
Talbot Samba Rallye
en Rallye, Slalom, Course de côte
La voiture
1984 - Talbot Samba Rallye
Groupe/classe & cylindrée : B/J1 - 1296 cm3
de couleur Blanche et PTS
Construite en 1989, elle a été preparée par Bonnet Michel.
Elle a fait ses début en compétition en 1989
COUTELLEC Michel, mécanicien(s) de la voiture.

Mon Meilleur souvenir
Le rallye de la tomate en tant que pilote.
Depuis le temps que je rêvais de prendre le départ de ce rallye dans le baquet de gauche pour le fabuleux passage des boites aux lettres. Un pif paf gigantesque très rapide entre deux talus.
On y est arrivé à fond de 5, on a glissé des quatre roues et tout ça avec un grand sourire pour le pilote. On a bien failli s'y mettre un nombre incalculable de fois, la voiture avait des ennuis avec la pédale de droite qui fait qu'on a laissé un paquet de secondes dans chaque changement de route.
On fait quand même le 21ème temps scratch, avec une auto de moins de 100 chevaux, c'est chaud.
Malheureusement on a du abandonner à cause d'un bruit suspect du moteur.
Cela reste quand même mon meilleur souvenir !

Autres précisions
Bien entendu, il y a eu pas mal d'autre bon souvenirs et des mauvais aussi.
Pour en citer un mauvais (ou bon cela dépend !) c'est le rallye de la truffe et du fois gras 2009. Un super rallye, mon premier national et on se défend pas trop mal. Mais soudain une perte de puissance m'oblige à m'arrêter, heureusement à temps, le vilebrequin venait de se couper en deux.
Alors pourquoi dire que c'est aussi un bon souvenir ?
Tout simplement à cause de l'endroit où on s'est arrêtés. C'était un gite rempli de hollandais, et surtout de hollandaises qui sont venus nous voir pour nous donner des verres de jus d'orange et des petits gâteaux sur des chaises placées le long de la route.
On a pu ainsi continuer à regarder les autres pilotes souffrir, il faisait chaud alors qu'on était avec mon copilote en train de manger et de boire avec deux hollandaises.